Créé par Website Creation by RG,

l'entreprise de Ronny GRUSLIN avec Wix.com

ASBL Un Autre Regard

Rue des Ecoles 16 - 6724 Habay (Houdemont) - Belgique

asblunautreregard@outlook.be

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon

Cyril, césarienne tardive

Cyril





Cyril, ton papa me sonne pour m’annoncer ta naissance. A sa voix, je comprends qu’il s’est passé quelque chose. Je m’inquiète pour ta maman, pour toi, pour vous…. « Maman, c’est le petit qui a un problème, le médecin a trop tardé pour décider de faire une césarienne. »…. Le monde s’écroule, je ne peux y croire, quand je te vois, fort et magnifique…. Mais que fais-tu en couveuse ? Papa et Maman doivent être tristes, mais ils sont si dignes que j’en reste ébahie. Par la suite, je prie pour toi mon petit Cyril, pour que tu ne sois pas un enfant trop différent des autres. Je me pose des questions…Pourquoi chez nous ? …. Je me suis révoltée et j’ai maudit le médecin ! Comme je suis croyante, je me suis tournée vers le Seigneur, je l’ai d’abord supplié d’améliorer ton état et puis je lui ai demandé de me donner d’accepter, de nous donner d’être forts. Maman et Papa ont voulu fêter ton baptême au champagne, tu étais l’enfant de leur amour, ils voulaient que cela se sache. Les mois ont passé, Maman a tout essayé pour te faire progresser mais ton cerveau ne pouvait te faire évoluer. Je l’ai regardée t’aimer, sans jamais se plaindre. Je me suis alors trouvée bien égoïste face à tes parents donnant l’exemple du courage. Et toi mon cœur, je sais que tu peux compter sur ta famille, ta Maman, admirable, ton Papa présent quand il faut, tes 2 petits frères pour qui tu comptes déjà beaucoup. CYRIL, de mes douze petits enfants, tu es le plus présent dans mon cœur, je voudrais te dire combien je t’aime, je voudrais te dire combien c’est difficile, je voudrais aussi te dire combien tu as beaucoup apporté à chacun d’entre nous. 

MaLo 




Il y a 6 ans, Cyril est arrivé avec difficulté, l’accouchement ne s’est pas bien passé. Ce n’était pas notre premier petit enfant mais la joie est toujours la même. Très vite, il s’est avéré que les problèmes de santé de ce petit bout de chou étaient très graves. Qu’à cela ne tienne, nous lui avons donné tout notre amour. Gravement handicapé, Cyril ne peut rien faire seul mais ce n’est pas cela le plus terrible, c’est de ne pas voir une petite amélioration, si minime soit-elle. L’espoir s’effrite à la longue, la tendresse augmente. Ses parents sont merveilleux de courage et de patience. Nous, les grand-parents, sommes inquiets pour l’avenir. Où Cyril pourra-t-il être accueilli plus tard ? Quelle aide ses parents peuvent-ils espérer ? A qui s’en remettre sinon à la Vierge Marie et à son Fils pour qu’ils nous aident à garder force et confiance pour accompagner Cyril et ses parents ? 

Papy & Mamy


Bien triste histoire

Bonjour à tous, je tombe sur le site de votre asbl par hasard et je tombe sur cette histoire. Je comprends qu'il doit être dur de vivre ce que vous avez tous vécu mais sachez que cet enfant même s'il ne se rendait compte de rien, vous aimait et voulait vous dire qu'il vous aimait car vous étiez ses parents, grands-parents... C'est dommage que celà ne puisse être évité mais ce qui ne vous tue pas vous rendra plus fort et vous êtes des gens formidables et votre asbl a un but noble.

[K]~illuzzion

2005-06-27

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now